Notre Ferme

Ferme la gentilhommiere

La ferme La Gentilhommière est une exploitation familiale. Située sur la commune de Sermerieu à 5 km de Morestel dans la triangulaire Chambery (50km), Grenoble (60km), Lyon (50 km). Venez découvrir notre métier et découvrir notre cadre de vie.

Géraldine et Thierry assurent travail et gestion au quotidien.

Côté cour, la boutique, la maison, les granges et le laboratoire de transformation forment le corps de ferme. Vous serez chaleureusement accueillis à la boutique tous les matins du lundi au samedi pour la vente des produits laitiers et pour le retrait des commandes de viande. Nous vous proposons une gamme de 15 fromages fabriqués à partir de lait cru ainsi que 18 saveurs de yaourts.

Côté terres, le domaine s’etend sur 140 hectares se composant de 55 hectares de céréales, 60 hectares pour la récolte des fourrages et 35 hectares de prés ou nous élevons 80 vaches laitières de race Montbeliarde et Holstein et 50 génisses agées de moins de 2 ans.

Pendant la saison estivale d’avril à octobre les vaches paturent dans les parcs autour de notre ferme. En hiver, elles restent dans les bâtiments. Elles sont nourries à base de foin, maïs, meteil.

Le lait est vendu à la laiterie Sainte Colombe, fromagerie située à St Genix sur Guiers, nous en gardons une partie pour la transformation de nos fromages.

Concernant la production de viandes, nous engraissons des porcs nourris avec le petit lait des fromages et des céréales. Les veaux de lait sont gardés 100 jours et sont nourris avec 1500 litres de lait.