VENTE DE VIANDE DE GÉNISSE

Nous vous informons que la prochaine vente de viande de génisse aura lieu le 23 octobre 2020

Vous pouvez passer votre commande par mail contact@ferme-la-gentilhommiere.com ou par téléphone au 04 74 80 21 49 jusqu’au lundi 19 octobre.

Vous trouverez la liste des morceaux ainsi que les tarifs sur le site https://ferme-la-gentilhommiere.fr

Si vous souhaitez des morceaux qui ne sont pas dans la liste, n’hésitez pas à nous le communiquer, nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Thierry et Géraldine

Ragoût de bœuf aux légumes d’automne

Ingrédients

1,2 kg de bœuf à braiser 4 pommes de terre 2 carottes 1 rutabaga 1 oignon 2 gousses d’ail 4 c à s de petits pois 25 cl de vin rouge 1 l de bouillon de bœuf 1 bouquet garni Sel Poivre Huile de tournesol

recette

Coupez la viande en cubes ou faites-le faire par votre boucher.
Pelez les pommes de terre, les carottes et le rutabaga. Lavez-les et coupez-les en cubes. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et faites dorer les cubes de légumes 15 minutes. 5 minutes avant la fin, ajoutez les petits pois. Réservez.


Épluchez l’oignon. Émincez-le. Épluchez les gousses d’ail, émincez-les.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d’huile de tournesol. Faites revenir l’oignon sans aller à coloration. Ajoutez la viande et faites-la dorer 5 minutes en la remuant de temps à autres pour dorer la viande sur toutes les faces. Ajoutez le bouquet garni et l’ail. Versez le vin rouge et laissez bouillonner pour le faire réduire. Ajoutez les légumes puis couvrez avec le bouillon de bœuf. Salez, poivrez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 heure 15 minutes. Après ce temps, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Laissez refroidir à température ambiante puis placez couvert au réfrigérateur. Le lendemain, faites réchauffer à feu doux 20 minutes à couvert.


les commentaires sont clos